Monitoring-Assistance: Services

INSTALLATION ET MAINTENANCE DU MATéRIEL

Nos techniciens se déplacent sur chantier pour installer le matériel nécessaire en vue de monitorer vos installations. Si du matériel est déjà présent, nous mettrons tout en œuvre pour le récupérer. Une liste non exhaustive de marques avec lesquelles nous travaillons se trouve à droite.

Nous pouvons également nous charger de la maintenance du matériel grâce à des contrats sur mesure. Nous sommes par exemple amenés à :

  • Vérifier le matériel de monitoring présent sur 120 sites industriels disposant d’une installation photovoltaïque en vue de détecter tout défaut de fonctionnement
  • Intervenir dans le cas où il est nécessaire de changer un compteur d’eau ou un calorimètre défectueux dans des immeubles à appartements

Fourniture de matériel

G.M.Electronics dispose d’un réseau de fournisseurs de confiance avec lequel nous sommes habitués à travailler et pour lequel nous avons un retour d’expérience à fournir à nos clients. Il s’agit d’un avantage considérable lorsqu’on peut indiquer à nos clients qu’il est recommandé d’utiliser tel capteur/compteur dans telle situation.

En choisissant de travailler avec nous, vous mettez cette expérience à votre disposition pour mener à bien vos projets. A ce jour, nous travaillons avec série de fournisseurs présents dans la liste de droite.

Bureau d’études

Notre bureau d’études vous aidera à sélectionner et approvisionner le matériel le plus adéquat pour votre projet.

Nous avons par exemple été sollicités pour choisir le matériel adéquat pour monitorer des immeubles à appartements pour des acteurs dans le domaine de la construction. Il fut nécessaire de répondre à des questions comme :

  • Est-il préférable de connecter les compteurs en filaire ou en wireless au datalogger ?
  • Quelle est l’autonomie de chaque compteur en fonction de la technologie choisie ?
  • Dois-je travailler en Lora, WMBus ou une autre technologie ?
  • Comment centraliser les informations provenant de plusieurs immeubles ?
  • Comment réaliser de la maintenance sur base des informations remontées par les dataloggers ?

Nous avons également été sollicités par des acteurs de la maintenance photovoltaïques pour analyser une installation photovoltaïque industrielle dont la production n’atteignait pas les seuils contractuels. Il fut nécessaire de répondre à des questions comme :

  • Est-ce que la référence de production théorique est correcte (Station KMI) ?
  • Est-ce que le pyranomètre local peut nous fournir une information complémentaire ?
  • Est-ce que ce dernier est calibré ?
  • Est-ce qu’un modèle théorique avancé existe au sein de Seegma pour déterminer de manière précise quelle doit être la production de l’installation en fonction de données fournies par KMI ou du pyranomètre ?
  • Quels sont les facteurs qui influencent négativement la production photovoltaïque ?

Notre bureau d’études vous aidera à répondre aux questions techniques avancées que vous pourriez vous poser en ce qui concerne vos installations monitorées par nos soins.

Liste non exhaustive de marques utilisées par G.M.Electronics

Liste non exhaustive de technologies utilisées par G.M.Electronics

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.