Présentation Monitoring-assistance
A la recherche d’une société compétente dans tous les domaines nécessaires au monitoring énergétique ? Vous êtes au bon endroit ! Nous nous déplaçons sur chantier pour configurer le matériel, le remplacer et/ou le mettre à jour et ce, avec tout le niveau de compétence technique requis.
Nous réalisons également les études nécessaires au dimensionnement de la solution de monitoring et ce, avec la complémentarité de nos pôles d’activités ainsi que nos liens de distribution. L’objectif étant de vous fournir une solution cohérente, aussi bien techniquement que financièrement.
Voici une liste de cas pour lesquels nos clients ont décidé de nous faire confiance :
- Maintenance du matériel de monitoring sur un parc de plus de 120 installations industrielles
- Installation du matériel permettant de télérelever des bâtiments contenant plus de 120 compteurs d’eau (ECS/EFS) et calorimètres
- Bureau d’études
- Fourniture de matériel lié au monitoring :
- Compteurs de tout type
- Dataloggers de tout type
CAS DE FIGURE
Une installation industrielle de 750kWc située en Flandres n’avait jamais réussi à atteindre son performance ratio contractuel depuis 2009 malgré de multiples interventions de l’installateur.
Grâce aux données recueillies par le monitoring, G.M.Electronics a déterminé que deux facteurs impactaient l’irradiance globale de l’installation:
- La signature de la production photovoltaïque a permis d’établir que les mois de Janvier et Décembre n’atteignaient jamais le « performance ratio » nécessaire pour pouvoir respecter les exigences contractuelles.
- Nous avons pu identifier une baisse du PR depuis 2016 et remonter jusqu’à la source de la perturbation en analysant les constructions récentes avoisinant l’installation photovoltaïque.
Le contrat a par conséquent dû être mis à jour en tenant compte de ces nouveaux éléments.
Le bureau d’étude de Monitoring-Assistance a été mandaté par l’un de ses clients pour analyser la problématique de non production d’une installation industrielle lors des fortes chaleurs. Cette étude a permis de remonter à la source du problème qui s’avère être un mauvais dimensionnement des strings par rapport à la tension minimale d’entrée des onduleurs.